Retour aux experts Fermer les experts

Présidente

Sophie-Emmanuelle Chebin

Description

Sophie-Emmanuelle accompagne depuis plus de 20 ans les équipes de direction et les conseils d’administration dans l’élaboration et le déploiement de leurs stratégies d’affaires. Elle aide les organisations à réfléchir à leur positionnement et à articuler des visions ambitieuses et réalistes, tout en développant l’adhésion des équipes.

Avant de fonder Arsenal, Sophie-Emmanuelle a œuvré chez KPMG-SECOR en stratégie et au CN où elle a accompagné l’équipe de direction dans une vaste gamme d’affectations qui lui ont permis de développer une solide expertise en stratégie, en gouvernance et en gestion des parties prenantes.

Par une approche personnalisée axée sur la collaboration et la co-création, elle met à profit l’intelligence collective des équipes afin de développer des stratégies porteuses et une gouvernance mobilisatrice.

Régulièrement sollicitée comme conférencière, elle est autrice du blogue « Jeux de sociétés » dédié à la stratégie et à la gouvernance publié sur LesAffaires.com.

Elle siège au sein des conseils d’administration de l’Administration de pilotage des Laurentides (APL), de Développement international Desjardins (DID) et de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB).

Passionnée du grand large, des grands espaces et de plein-air, elle prend plaisir à naviguer sur le fleuve Saint-Laurent et à parcourir l’arrière-pays en quête de lieux peu fréquentés.

Curriculum

  • Droit civil (LL.L), Université d’Ottawa
  • MBA, HEC Montréal
  • DESS Droit de la santé et bioéthique, Université de Bordeaux I
  • Certifiée en gouvernance de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A)

Études de cas